Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mickaël Marco

PRÉSENTATION : 

Nom : Marco
Prénom : Mickaël
Pseudo Facebook : Mickaël Marco
Date de naissance : 30/12/1979
Signe du Zodiaque : Capricorne
Département : Var (83)

Bonjour à tous, alors moi c’est Mickaël 39 ans du département du var fan inconditionnel de CDZ et des animés des années 80 /90, je collectionne bien sur les myth cloth, que je collectionne que depuis 2 ans et demie, donc une collection très modeste mais plus petit j’avais plusieurs vintages, posters, album etc…

J’ai repris la collection grâce ou à cause lol du groupe, car je voyais tout le temps des photos ou vidéos de collections surtout les vidéos des figurines de ZeCnS (je m’inspire beaucoup de ses posings) et c’était plus fort que moi j’ai cédé à la tentation.

Je suis fan aussi de tous les animés ou il y a des armures, comme les samouraïs de l’éternel ou shurato.


Bonjour Mickaël, comment as-tu connu CDZ ?
Je pense que j’ai connu CDZ comme tout le monde par le biais du club Dorothée en 1988, j’ ai tout de suite accroché car j’ai aimé le fait qu’ il y ait des armures, des combats et qu’ il y ait un lien avec la mythologie grecque ( j’ai fait latin au collège par rapport à CDZ ), je ne ratais jamais un épisode car si je ne pouvais pas le regarder le mercredi après-midi je l enregistrais, ça a marqué beaucoup de monde dont mes amis de l’époque car on en discutaient tout le temps et on se prenaient pour eux en imitant leurs attaques  lol ( on fabriquaient les armures avec du carton ). Depuis la passion n’ai jamais parti et j’ai toujours autant de plaisir à regarder CDZ ou à le lire.

Quel est ton personnage préféré et pourquoi ?
Mon personnage préféré est Ikki du Phœnix car c’est un chevalier qui a un fort caractère, solitaire et protecteur, une attaque dévastatrice (l’illusion du Phœnix) , qui a fait partie des deux camps grand pope et Athéna et surtout pour moi le plus puissant des bronzes et bien plus encore car c’est le seul chevalier qui peut renaître de ses cendres avec son armure et il a surtout une histoire particulière avec son frère Shun , qui aurait pu changer le cours de l’histoire si il n’avait pas pris la place de shun sur l’île de la reine morte.

Une pièce de collection préférée ?
Le Sagittaire Soul Of Gold que je trouve magnifique que cela soit sur le personnage ou le totem c’est l’une des plus réussie pour moi que ça soit en Bandai ou Great Toys.

Possèdes-tu un objet rare ?
Oui (le 7ème sens lol)

fais-tu tes achats en général ?
J’effectue principalement mes achats sur le net chez myth factory, CMT et Figurines mania, Ebay et Amazon

As-tu des conseils à donner aux autres fans ?
Oui de surtout prendre son temps et de ne pas acheter de suite (sauf bien sur les précommandes), de bien se renseigner sur le groupe, il y aura toujours des bons conseils car une collection comme celle la coûte beaucoup d’argent.


LE GROUPE CDZF : 

Comment as-tu connu le groupe ?
J’ai connu le groupe vraiment par hasard, en fouillant sur Facebook

Qu’apprécies-tu dans le groupe ?
Ce que j’apprécie dans le groupe est l’ambiance, la diversité et la solidarité des membres du groupe et surtout pour certain une grande culture sur CDZ de vraies bibles, je suis vraiment impressionné

Qu’aimerais-tu y trouver de plus ?
Le groupe est déjà très complet donc banalement je dirais encore plus de membres


ITV Première fois :

Quel est votre premier souvenir CDZ ?
Mon premier souvenir CDZ est le Galaxian Wars, j’étais vraiment impressionné par le dôme et l’arène de combat et surtout c’est là que l’on voyait pour la première fois les Bronzes réunis avec leurs armures.

A quand remonte votre premier objet CDZ ?
Mon premier objet CDZ a été en 1989 la vintage de la Balance car j’étais fan des 12 armes qui la composait et surtout à l’époque on ne savait pas qui était vraiment la Balance ni son nom, ni son histoire, il était mystérieux. Et évidemment l’album Panini avec le poster des images brillantes des 12 golds

ITV Dernière fois :

Quel est ton dernier article acheté ?
Mon dernier article en fait il y en a deux la myth cloth EX Krishna Chrysaor et Seiya Sagittaire.

Quel est ton dernier épisode, manga vu ?
Le dernier épisode que j’ai vu est celui où Jamian du corbeau enlève Saorie, et le dernier manga le tome 15 Saint Seiya Deluxe

ITV Anti-portrait chinois :

Si tu étais un personnage de l’animé ?
Ikki du phœnix car j’adore son charisme et sa personnalité et surtout j’ai la même cicatrice lol
Si tu étais un arc ?
Asgard car pour moi c’est l’arc le plus réussi que ce soit l’ambiance, l’histoire et les chevaliers et surtout les thèmes musicaux
Si tu étais une attaque ?
Je serais Excalibur

ITV Ton préféré :

Chevalier de Bronze -> Phoenix
Chevalier d’Acier -> Shô du Toucan
Chevalier d’Argent -> Argol de Persée
Chevalier d’Or -> Shura du Capricorne
Guerrier Divin -> Hagen de Merak
Général des Mers -> Io de Scylla
Étoile Terrestre -> Myu du Papillon
Étoile Céleste -> Charon de l’Achéron
Juge -> Minos du Griffon
Dieu ->
Personnage issu des films -> Jaow du Lynx