Azumi Koga

PRÉSENTATION : 

Nom : Koga
Prénom : Azumi
Pseudo Facebook : Azumi Koga
Date de naissance : 23/03/1977
Signe du Zodiaque : Bélier
Département : Occitanie

Bonjour à tous. Cela fait plus de 30 ans que je suis fan des chevaliers du zodiaque et que j’ai besoin de ma dose régulière ! 🙂
Comme beaucoup, j’ai découvert notre manga préféré grâce au Club Dorothée vers 1988. Le premier épisode m’a hypnotisée. D’abord le générique qui mêlait la mythologie, les combats, de superbes dessins, des armures intrigantes et la musique de notre Bernard Minet national ! C’était déjà beaucoup car j’adore dessiner, j’adore les arts martiaux, j’adore la mythologie…Et puis dès le début de la série, ce fut un coup de foudre, un orgasme visuel et auditif (merci messieurs Seiji Yokoyama, Shingo Araki, Masami Kurumada pour l’ensemble de votre œuvre…) ! J’étais complètement accroc ! Une petite déception tout de même car je pensais que le chevalier d’Andromède était une fille (forcément, la voix féminine du doublage sur les premiers épisodes, l’histoire mythologique d’Andromède et la couleur de l’armure m’ont induite en erreur comme beaucoup). Heureusement, Shaina est arrivée assez vite ! 😉


Bonjour Azumi, comment as-tu connu CDZ ?
Au club Dorothée comme beaucoup de fans de ma génération.

Quel est ton personnage préféré et pourquoi ?
C’est très dur de trancher. Je dirai Shaina car c’est une guerrière puissante, courageuse, qui a su se tourner du côté du bien. Elle est malheureuse en amour et passionnée. En fait, elle me rappelle vaguement quelqu’un ! Lol

Une pièce de collection préférée ?
J’ai pratiquement toutes les vintages et j’ai gardé un merveilleux souvenir d’Andromède V2 dont je trouve l’armure superbe.

Possèdes-tu un objet rare ?
J’ai des objets rares comme deux coffrets de CD de la série, achetés en Chine, en japonais sous-titrés coréen ! Oui c’est chelou je le sais. 😉

fais-tu tes achats en général ?
Sur internet ou en boutique selon les prix.

As-tu des conseils à donner aux autres fans ?
Prenez soin de votre collection. Personnellement, suite à de nombreux déménagements, j’ai laissé mes figurines dans des cartons pendant longtemps et beaucoup de pièces se sont abîmées. Je regrette de ne pas en avoir davantage pris soin.


LE GROUPE CDZF : 

Comment as-tu connu le groupe ?
En faisant des recherches sur Saint Seiya.

Qu’apprécies-tu dans le groupe ?
La méchanceté des modérateurs qui sont vraiment détestables. J’adore lire leur post ! (Une de ces deux phrases est fausse, à vous de la retrouver…)

Qu’aimerais-tu y trouver de plus ?
Le site est très complet. J’aimerais que les VIP participent un peu plus ! 😀


ITV Première fois :

Quel est ton premier souvenir CDZ ?
Le générique de l’épisode 1…mes yeux pétillent encore…

A quand remonte ton premier objet CDZ ?
C’était peu de temps après avoir vu les premiers épisodes. Je n’ai plus la date exacte mais dans les années 80. Il s’agissait d’Andromède V2 (mais aussi Mü du bélier mon signe) que l’on m’a offert. J’en étais dingue !!!

ITV Dernière fois :

Quel est ton dernier article acheté ?
Le jeu Saint Seiya Deckbuilding (j’attends l’extension d’Asgard avec impatience).

Quel est ton dernier épisode, manga vu ?
J’ai montré la série à mon fils. Nous en sommes à l’arc d’Hadès…attention spoil : lorsque Ikki tente d’extraire l’âme d’Hadès du corps de Shun (avec sa plus terrible attaque : une série de gifles lol).

ITV Anti-portrait chinois :

Si tu étais un personnage de l’animé ?
Là encore c’est une question compliquée car ils souffrent tous beaucoup voire meurent assez jeunes…Je dirai Julian Solo. Une fois que l’âme de Poséidon l’a quitté, il reprend sa vie normale. Il est beau, intelligent, riche. Je pense qu’il doit avoir une belle vie une fois les guerres terminées !:-)
Si tu étais un arc ?
Asgard ! Un chef d’œuvre à mes yeux…le dessin, les musiques, les personnages charismatiques (Ahhhh Hilda de Polaris, Hagen, Siegfried etc…)
Si tu étais une attaque ?
Le tonnerre de l’aube de Hyoga… elle est magnifique je trouve.

ITV Ton préféré :

Chevalier de Bronze -> Shiryu
Chevalier d’Acier -> Daichi
Chevalier d’Argent -> Shaina
Chevalier d’Or -> Mû du bélier
Guerrier Divin -> Siegfried (Alpha)
Général des Mers -> Dragons des mers
Étoile Terrestre -> Myû du papillon
Étoile Céleste -> Pharaoh du sphinx
Juge -> Rhadamanthe
Dieu -> Poséidon
Personnage issu des films -> Eris la déesse de la discorde