Autres gammes

Saint Cloth Crown

Logo Saint Cloth Crown
Saint Cloth Crown

Infos

En mai 2011, Bandai a introduit une nouvelle gamme d’armures, hautes de 30 cm (échelle 1:6) baptisée Saint Crown Cloth. Cette gamme est censée contenir les 5 Chevaliers de Bronze majeurs revêtant une armure d’or, Hadès et Poséidon.

La gamme n’ayant pas rencontrée le succès commerciale escompté elle a été annulée, aussi Hyoga du Verseau et Shiryu de la Balance vus dans de nombreux salons à travers le monde ne seront pas commercialisés.

Saint Cloth Legend

Logo Saint Cloth Legend
Saint Cloth Legend

Infos

Cette gamme est tirée du film Les Chevaliers du Zodiaque – La légende du Sanctuaire, sorti en 2014. Seuls Saga et Aioros ont étaient commercialisés, dû au non-succès du film, comme de ces figurines. Deathmask a été présenté lors de différents salons Tamashii Nation mais n’a finalement jamais été commercialisé.

Il faut dire que cette gamme se distingue particulièrement du reste des figurines Bandai, tant aussi bien au niveau du design des personnages, des matériaux utilisés pour les armures, que dans son utilisation puisque le principe de « personnage – totem » a été supprimé. L’armure fait corps avec le personnage et ne peut être enlevée.